La jolie séance photos de grossesse à domicile de Noémie avec sa famille
Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais j’adore photographier les femmes enceintes. Il y a un tel bonheur qui émane de ces futures mamans que je me prends à chaque fois un shoot de bonne humeur en plein visage. A tel point que je me demande si je ne devrais pas mettre “photographe joyeux ou photographe heureux” sur mes cartes de visite.
Mais revenons-en à nos moutons ou plutôt à ce joli bidon que je vous présente aujourd’hui.
Pour la petite histoire la séance grossesse de Noémie devait à la base se faire dans mon studio de Toul. Sauf que face à cette vilaine Covid, nos plans ont été quelques peu chamboulés. Je me donc suis déplacé de bon matin au domicile nancéien de Noémie, Léonie et Guillaume pour réaliser des photos en famille de cette jolie future maman.
Des clichés de grossesse à domicile plein de fraîcheur.
Il y a une chose que j’aime particulièrement dans les shootings grossesse à domicile, c’est ce côté spontanéité, lifestyle comme dirait nos amis anglo-saxons.
Alors bien entendu avec Noémie, nous avions déjà pas mal planifiés les choses par téléphone. La façon dont nous souhaitions créer son souvenir de grossesse. Un côté famille, un côté tendresse, des photos à trois, à deux, toute seule.
Mais vous comme moi, comme eux savons que lorsqu’il y a des enfants sur les séances, il arrive parfois que nous perdions quelques peu notre ligne directrice pour partir en improvisation totale….
J’ai eu la chance de faire la connaissance de Léonie… une adorable petite puce très très dynamique et adorable qui m’a encore prouvé, bien que je n’en doute pas, que je faisais l’un des plus beaux métiers au monde. Elle a été une bulle de bonheur tout au long de cette matinée
Durant ces prises de vues grossesse, j’ai pu alterner entre photos posées et photos spontanées.
Photos tendresse et photos folie.
J’ai énormément apprécié de pouvoir varier mes images. Et au final cette séance grossesse à domicile sur Nancy raconte un moment de vie d’une famille qui va bientôt s’agrandir.
La suite bientôt avec les photos de naissance, toujours à domicile.