J ‘ai rencontré Rémi et Elodie lors de la séance grossesse de cette dernière dans mon studio de Toul.
En effet Elodie avait reçu un bon cadeau “shooting grossesse en studio”.
Lors de nos échanges durant cette séance, nous en sommes tout naturellement venu à parler de l’arrivée de bébé et des photos de naissance.
Après discussion, et lorsque les futurs jeunes parents m’ont décrit leur intérieur, nous avons convenu de nous retrouver à leur domicile à Lunéville pour les photos avec bébé.
Des photos de naissance dans un style cocooning et moderne.
Ce que j’aime particulièrement dans les photographies de naissance à domicile, c’est de pouvoir créer une ambiance en adéquation avec l’intérieur.
Pour la séance du petit Aubun, c’était très agréable de pouvoir mélanger ce côté industriel du lieu avec ce côté tendresse lié à une séance naissance. Un côté lifestyle.
Des images qui s’adaptent à chaque bébé.
J’ai pour habitude de dire, que sur des prises de vues avec un nouveau-né, c’est ce dernier qui décide de sa séance. Savoir s’adapter au rythme de l’enfant est plus qu’important pour avoir des photos réussies.
Dans le cas d’Aubin, cette petite crapule a décidé que ce serait plus sympa de passer ce moment de star dans les bras de ses parents.
Et je dois reconnaître que non seulement il avait bien raison. De plus il ne pouvait que me faire plaisir.
En effet, je considère qu’un bébé n’est rien sans ses parents. Par conséquent j’aime pouvoir les intégrer au maximum sur les photos.
Et après?
Quelques jours après, Elodie et Rémi ont reçu un lien pour pouvoir consulter et commander leurs images.. En effet, je sais que la vie de jeunes parents est souvent mouvementée. C’est pourquoi, je préfère leur laisser choisir leurs clichés depuis leur canapé plutôt qu’au studio de Toul.