Grossesse

“C’est splendide une femme enceinte !”

 

Il y a 25 ans, j’ai commencé à faire mes premières photographies de femmes enceinte sur Nancy. 

 

A la base un simple défi lorsqu’une future  maman m’a dit :
“ Ne me prenez pas en photos avec ce gros ventre, je ne suis pas assez jolie”.
 
Et c’est ainsi que m’est venue la passion de photographier vos jolis bidons.
 

La création du souvenir  de votre grossesse commence

dès nos premiers échanges.

 

 

 

Un joli mail, un appel téléphonique.

 

Avec cette phrase qui me fait toujours autant sourire :

“Je suis enceinte et j’aimerai garder un souvenir de ce moment”.

Entendre l’intonation de  votre voix pour mieux vous comprendre; échanger avec vous sur ce que vous aimez dans mes images est primordial  dans le fait d’avoir des souvenirs qui vous correspondent.

C’est également lors ce moment convivial que je vais vous donner les petits conseils pour le jour de votre séance

Puis vient la rencontre

 

Dans mon studio photos de Toul, à votre domicile ou dans un lieu que vous adorez, tout est possible tant que cela vous ressemble.

 

Chaque séance est différente car chaque future maman est différente.

 

Durant ce moment cocooning où bienveillance et bonne humeur seront de mise, je vais vous accompagner dans les poses. Faire vos photos de grossesse doit rester un moment de bien-être avec futur bébé, mais également avec celles et ceux qui vous accompagnent. Votre conjoint ou conjointe, les futurs grands frères ou grandes soeurs mais aussi pourquoi pas le chien, qui est parfois d’ailleurs un peu  le premier enfant de la famille. 

La découverte de vos images

Une dizaine de jours après votre shooting généralement, je vais vous présenter vos images à travers une galerie privée. Vous pourrez de ce fait choisir tranquillement les photos qui composeront votre souvenir.

 

Que prévoir pour ce souvenir de votre grossesse.

 

Maquillage, coiffure, vêtements…

 

Ce qui donne ce rendu à mes photos, c’est que ces dernières ressemblent aux personnes qui sont dessus. 

Donc soyez-vous même. Si vous souhaitez vous faire coiffer ou maquiller avant la séance, faîtes le. Si ce n’est pas votre façon d’être, ne le faîtes pas.

Il en va de même pour vos tenues vestimentaires. Vous avez généralement tout ce qu’il faut dans votre dressing.

Mais je peux également vous prêter quelques jolies tenues pour l’occasion.

Je pense, qu’une photo doit susciter de l’émotion. Si vous ne vous reconnaissez pas sur vos images, ce seront des photos de grossesse mais pas VOS photos de grossesse.

Photos habillées, photos dénudées?

 

Si vous faites le choix de poser nue, avec un voile, une lingerie, une robe ou un jeans, je pourrai vous conseiller, mais bien évidemment ces photos se feront en fonction de vos envies et avec votre consentement.

 

Est-ce que je retouche vos photos?

Oui… et non.

Comme vous avez dû le comprendre, j’aime le naturel.

Généralement vous me posez cette question si vous trouvez vos vergetures sur le ventre ou sur le corps disgracieuses.

Je peux les atténuer ou les faire disparaître si vous le souhaitez ou je peux vous les laisser.

Je peux faire disparaître d’autres imperfections sur mes photos, telles quel les bleus, un bouton, … ou un élément gênant comme une marque de vêtement.

Mais comme je vous l’ai déjà dit, je préfère me concentrer sur la réalisation d’une belle image lorsque vous serez en face de moi plutôt que de passer du temps à retoucher une photo devant mon ordinateur. J’accorde ainsi beaucoup d’importance à la lumière afin de vous mettre en valeur.

 

Est-ce que je suis preneur d’idées?

 

Une séance photo grossesse, comme tout autre séance d’ailleurs, c’est d’abord une discussion entre vous et moi. N’hésitez pas, si vous êtes inspirée par des photos que vous avez aimé sur mon site ou que vous avez glané sur Pinterest ou autres.

Je pourrais vous dire si ce style d’images peut vous correspondre ou pas, si c’est réalisable ou non.

Mais souvent les idées fusent durant la séance, donc laissez vous porter.

 Séance photo en studio, à domicile ou en extérieur?

 

Je vais commencer par vous demander ce qui vous a le plus attiré sur mon site.

La séance photo femme enceinte dans mon studio de Toul nous permettra de travailler sur un style assez épuré et peut-être un peu plus intemporel.

Je vais pouvoir plus facilement travailler les lumières, les contre-jours, les effets de silhouette, les zones d’ombres et les zones de lumières.

Faire une séance photo en studio, c’est également vivre l’expérience de « la séance photo en studio ».

Lorsque vous vous rendez au studio, je fais tout pour que votre séance se déroule sereinement. C’est le cas dès votre arrivée, puisque vous pouvez vous garer sur le parking privé situé face au studio.

Je continue à vous chouchouter en réglant la température pour que vous n’ayez pas froid, et elle peut monter jusqu’à 30 degrés pour les plus frileuses.

Pour les séances photo grossesse à domicile, on est davantage sur des photos cocooning, « lifestyle » . J’ai l’habitude dire que l’on va photographier des instants de vie.

Les photos seront parfois moins posées, plus spontanées surtout s’il y a déjà des enfants.

Mais avant d’envisager cette séance photo à votre domicile,(je me déplace partout en Lorraine et au Luxembourg) je me permettrai de vous poser quelques questions sur votre intérieur. En effet, une séance photo à domicile nécessite parfois d’amener des éclairages supplémentaires. Et puis je dois également pouvoir imaginer les images que je vais réaliser.

Pour terminer, si l’on parle de la séance de prises de vues grossesse en extérieur (Sur Nancy, Metz, Epinal, Toul, Chaumont, Verdun, Strasbourg, Luxembourg, etc…) on est plus toujours sur un côté photo lifestyle. Petite balade en ville ou petite balade dans la nature. Photo mode ou plus romantique, style glamour, … là encore tout dépendra de votre état d’esprit.

Comme pour le studio ou le domicile, je me fixe assez peu de limite dans la créativité de vos images, l’essentiel étant qu’elles puissent vous correspondre.
Est-ce que je me déplace partout ?

J’ai l’habitude de dire que je suis photographe en France et aux quatre coins du Monde.

Plus sérieusement mon activité de photographe se situe essentiellement sur la région Grand-Est puisque mon studio photo est à Toul..Mais ça ne m’empêche pas de me déplacer fréquemment pour vos photographies de grossesse  sur Nancy, Epinal, Metz, Strasbourg, Dijon, Verdun, Chaumont, Bar le Duc, etc…et les pays limitrophes : Luxembourg, Belgique, Luxembourg, Suisse.

Si vous avez un projet de photos de grossesse, faites-moi part de vos envies en m’appelant au 0607118489 ou en me contactant via la rubrique contact

A bientôt

Grégory

Il y a un peu plus de 20 ans maintenant, J’ai commencé à faire mes premières photos de grossesse sur Nancy par défi.

A l’époque, C’était quelque chose qui se faisait très peu. J’ai eu cette idée lorsqu’une future maman m’a dit : «Ne me prenez pas en photo, je ne ressemble plus à rien avec ce ventre qui s’arrondit ».

C’est vrai, votre corps change. Mais il change car vous portez la vie, et rien que pour cette raison, une femme enceinte est belle.
COMMENT J’ABORDE LES PHOTOS DE FEMME ENCEINTE ?

J’accorde une importance toute particulière à votre bien-être. En effet la séance photo n’est pas une séance ordinaire. Il faut que la future maman soit à l’aise; que cette séance soit un moment agréable pour elle.

Je vous propose donc de vous retrouver en fonction de vos disponibilités, de vos envies, de votre forme du moment, dans mon studio photo de Toul à vingt minutes de Nancy environ), à votre domicile ou en extérieur.

Pour que vous soyez à l’aise, un maître mot « Restez vous-même ».

Je ne suis pas là pour vous déguiser, je suis là pour vous mettre en valeur !
SEULE OU ACCOMPAGNÉE, HABILLÉE OU DÉNUDÉE ?

Avant la séance photo, nous allons prendre le temps, lors d’un entretien téléphonique, d’aborder votre vision de la séance photo. Comment vous sentez-vous, que souhaitez-vous montrer ou cacher ?

Chaque future maman est différente. Certaines préfèreront un shooting photo focalisé sur la femme enceinte , d’autres souhaiteront partager cet instant avec le futur papa, le futur grand frère ou la future grande sœur, ou même avec votre animal de compagnie.

Si vous faites le choix de poser nue, avec un voile, une lingerie, une robe ou un jeans, je pourrai vous conseiller, mais bien évidemment ces photos se feront en fonction de vos envies et avec votre consentement.
EST-CE QUE JE RETOUCHE LES PHOTOS ?

Oui… et non.

Comme vous avez dû le comprendre, j’aime le naturel.

Généralement vous me posez cette question si vous trouvez vos vergetures sur le ventre ou sur le corps disgracieuses.

Je peux les atténuer ou les faire disparaître si vous le souhaitez ou je peux vous les laisser.

Je peux faire disparaître d’autres imperfections sur mes photos, telles quel les bleus, un bouton, … ou un élément gênant comme une marque de vêtement.

Pour vos tenues vestimentaires, mon objectif reste le même, que vous soyez naturelle et/ou naturels.

Néanmoins mon œil de photographe vous conseillera afin que la photo soit harmonieuse. Pour cela nous avons toujours trouvé vos tenues dans vos dressings, c’est la meilleure solution pour avoir une photo qui vous ressemble.

Néanmoins, je possède également au studio quelques tenues que je peux vous prêter pour l’occasion.

Mais comme je vous l’ai déjà dit, je préfère me concentrer sur la réalisation d’une belle image lorsque vous serez en face de moi plutôt que de passer du temps à retoucher une photo devant mon ordinateur. J’accorde ainsi beaucoup d’importance à la lumière afin de vous mettre en valeur.
EST-CE QUE JE SUIS PRENEUR D’IDÉES ?

Une séance photo grossesse, comme tout autre séance d’ailleurs, c’est d’abord une discussion entre vous et moi. N’hésitez pas, si vous êtes inspirée par des photos que vous avez aimé sur mon site ou que vous avez glané sur Pinterest ou autres.

Je pourrais vous dire si ce style d’images peut vous correspondre ou pas, si c’est réalisable ou non.

Mais souvent les idées fusent durant la séance, donc laissez vous porter.
Plutôt séance photo en studio, shooting à domicile ou prises de vues en extérieur.

Je vais commencer par vous demander ce qui vous a le plus attiré sur mon site.

La séance photo femme enceinte dans mon studio de Toul nous permettra de travailler sur un style assez épuré et peut-être un peu plus intemporel.

Je vais pouvoir plus facilement travailler les lumières, les contre-jours, les effets de silhouette, les zones d’ombres et les zones de lumières.

Faire une séance photo en studio, c’est également vivre l’expérience de « la séance photo en studio ».

Lorsque vous vous rendez au studio, je fais tout pour que votre séance se déroule sereinement. C’est le cas dès votre arrivée, puisque vous pouvez vous garer sur le parking privé situé face au studio.

 

Je continue à vous chouchouter en réglant la température pour que vous n’ayez pas froid, et elle peut monter jusqu’à 30 degrés pour les plus frileuses.

Pour les séances photo grossesse à domicile, on est davantage sur des photos cocooning, « lifestyle » . J’ai l’habitude dire que l’on va photographier des instants de vie.

Les photos seront parfois moins posées, plus spontanées surtout s’il y a déjà des enfants.

Mais avant d’envisager cette séance photo à votre domicile,(je me déplace partout en Lorraine et au Luxembourg) je me permettrai de vous poser quelques questions sur votre intérieur. En effet, une séance photo à domicile nécessite parfois d’amener des éclairages supplémentaires. Et puis je dois également pouvoir imaginer les images que je vais réaliser.

Pour terminer, si l’on parle de la séance de prises de vues grossesse en extérieur (Sur Nancy, Metz, Epinal, Toul, Chaumont, Verdun, Strasbourg, Luxembourg, etc…) on est plus toujours sur un côté photo lifestyle. Petite balade en ville ou petite balade dans la nature. Photo mode ou plus romantique, style glamour, … là encore tout dépendra de votre état d’esprit.

Comme pour le studio ou le domicile, je me fixe assez peu de limite dans la créativité de vos images, l’essentiel étant qu’elles puissent vous correspondre.
Est-ce que je me déplace partout ?

J’ai l’habitude de dire que je suis photographe en France et aux quatre coins du Monde.

Plus sérieusement mon activité de photographe se situe essentiellement sur la région Grand-Est puisque mon studio photo est à Toul..Mais ça ne m’empêche pas de me déplacer fréquemment pour vos photographies de grossesse  sur Nancy, Epinal, Metz, Strasbourg, Dijon, Verdun, Chaumont, Bar le Duc, etc…et les pays limitrophes : Luxembourg, Belgique, Luxembourg, Suisse.

Si vous avez un projet de photos de grossesse, faites-moi part de vos envies en m’appelant au 0607118489 ou en me contactant via la rubrique contact

A bientôt

Grégory

JS: