Mon métier de photographe de A à Z : F comme Forme

Ces formes qui font qui nous sommes.

Pourquoi faire une séance photo acceptation de son corps par l’image pour se réconcilier avec elles.

Mon métier de photographe spécialisé dans l‘acceptation de son corps par l’image m’amène à vous écouter, à écouter vos maux.

Même si cet article sur les formes est illustré avec des photos de « clientes » et non « clients », c’est que ces derniers ont encore un peu l’appréhension de s’afficher… Ça viendra.

Ce corps que parfois nous ne considérons pas à sa juste valeur, il fait partie de nous, de notre personnalité. Mais à force de le rejeter, il essaye d’encore plus s’imposer à nous.

Alors si nous apprenions à l’aimer…

phototherapie nancy gregphoto toul photographe nancy.com
Acceptation de son corps seance photo photographe nancy 2

Il est sympa ce mot forme, parce que nous pouvons l’utiliser sous différentes formes. Tu as des formes, je pète la forme, petite forme aujourd’hui. Les formes, la forme, elles sont partout, elles nous entourent , et que ce soit intérieurement ou extérieurement, nous les jugeons parfois de façon sévère.

J’ai des formes, donc je me cache avec des vêtements sans forme pour qu’on ne puisse me remarquer.

Mais le contraire est également vrai. Trop de formes, moins de formes, même combat.



Acceptation de son corps par l'image seance photos photographe nancy 6
Acceptation de son corps par l'image seance photos photographe nancy 9
Acceptation de son corps par l'image seance photos photographe nancy 7

Souvent, enfin peut-être souvent ou pas, trop souvent, quelques fois finalement, ou peut-être un peu plus, finalement qui le sait, nous pensons que les formes de notre corps ne sont pas tout à fait à notre avantage. Ce qui fait que parfois nous lui en voulons à ce corps. Et comme ces formes n’ont pas les formes que nous souhaiterions, nous avons une petite forme. 

Cependant, certaines ou certains d’entre vous  se décident  à franchir la porte du studio. Alors ça pourrait également être la porte d’une salle de sport, d’un thérapeute mais dans ce cas c’est la porte d’un photographe, la porte de mon studio… de forme rectangulaire.



Acceptation de son corps seance photo photographe nancy 4

Corps et cerveau, apprenons leurs à se rencontrer

Notre corps, il faut parfois mettre les formes pour lui parler.  Parce qu’il arrive à notre cerveau de croire des choses qu’il n’a pas forcément entendues, que nous ne lui avons pas forcément dites. Pourtant il y croit… 

Ce cerveau reproche des choses à ce corps alors que ce corps n’y est pour rien. D’autant plus que c’est un peu le cerveau qui le dirige.

Et oui les ordres qui viennent d’en haut ne sont pas toujours les meilleurs…

En fait notre corps n’a rien fait pour que nous soyons en colère contre lui, il vit juste sa vie.



Parfois c’est juste une histoire de bonheur

Ce corps, comme il aime les belles et bonnes choses, il peut  se décider à les emmagasiner.

Du bonheur, de l’amour, des rires, de la bienveillance. 

Notre corps est tellement heureux d’avoir cette chance, qu’il s’autorise sans forcément demander l’avis au cerveau de prendre de l’espace de stockage supplémentaire. Ou au contraire de partager avec tout le monde et finalement il ne lui reste plus rien.



Acceptation de son corps par l'image seance photos photographe nancy 12
Acceptation de son corps seance photo photographe nancy
Acceptation de son corps par l'image seance photos photographe nancy 10

Et le cerveau qui lui a donné tout ça, il est encore moins content parce que le corps fait ce que bon lui semble. Alors que le cerveau normalement c’est le chef.



Acceptation de son corps par l'image seance photos photographe nancy 14

Est-ce que l’Amour ne s’écrit pas avec un grand A?

Et puis un ♥️, c’est tout en rondeur et en finesse.

Venir au studio, faire une séance d’acceptation de son corps par  l’image, c’est donner la possibilité à notre corps et à notre cerveau de se rencontrer, de discuter ensemble et de commencer à s’apprécier.

La séance photos, sur une prise de vues acceptation de son corps par image, c’est finalement faire une photo de couple en solo. Dire à notre cerveau et à notre corps « Vous allez me donner le meilleur de vous-même pour que nous puissions faire quelque chose de sensationnelle ».

C’est expliquer à notre corps et à notre cerveau que parfois il faut mettre les formes pour se parler et se respecter.



acceptation de son corps par l image photographe nancy 17

 Finalement ce cerveau, qui est peut-être carré ou peut-être trop influençable par rapport à ce qu’il peut voir ou entendre, va apprendre à apprécier ce côté rondeurs.

Et puis l’avantage c’est que nous pouvons mettre un carré dans un rond et un rond dans un carré.

Donc c’est que le corps et l’esprit sont fait pour s’entendre. Il suffit juste qu’ils acceptent de se parler et de se voir. Et quoi de mieux qu’une séance photo pour se voir.



seance acceptation de son corps par l image photographe nancy 16

Maintenant il ne vous reste plus qu’à prendre cerveau et corps par la main pour leurs permettre de vivre cette rencontre dans mon studio photos de Toul.

Il y aura des larmes, des rires mais au final il y aura surtout une façon différente de voir votre vie.

JS: